• 0 Items - 0.00
    • Pas de produit dans le panier

Origine des graines

Aora Box

Nous souhaitons offrir à nos utilisateurs ce qu’il y à de mieux, nous réalisons chaque coffret dans la même optique de circuit court avec des producteurs Français et de qualité.

Quand Aora Box était encore à la phase projet, nous avons souhaité rencontrer nos futurs partenaires. Lors de chacune de nos rencontres nous avions 3 termes qui ressortaient BIO, GNT (Graine Non Traitée), GT (Graine Traitée).

On vous explique tout !

Une GNT (Graine Non Traitée) c’est quoi ?

Une GNT (Graine Non Traitée) est issue d’un schéma de production classique qui n’a subit aucun traitement chimique de conservation. Une graine GNT cultivée selon un processus dit propre obtient à l’identique les caractéristiques d’une graine biologique en fin de circuit.

Et une graine BIO alors ?

Une graine BIO est issue d’un schéma de production agricole basé sur le respect du vivant et des cycles naturels qui permettent une production respectant la biodiversité. Afin d’obtenir cette semence BIO un cahier des charges très strict est mis en place n’autorisant aucun pesticide et engrais chimiques pouvant contaminer les sols, plantes et provoquer des risques pour la santé humaine.

Une graine traitée ?

Une graine traitée est issue d’un schéma de culture dit «  traditionnel » pouvant recevoir des traitements et engrais chimiques ainsi que des conservateurs pour permettre de produire plus vite en plus grande quantité et de pouvoir conserver la semence plus longtemps. Ces semences peuvent être identifiées par leurs colorations artificielles.